vendredi, juin 26, 2026
Banner Top

Le Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) a décidé de restituer aux écoles les contributions prélevées au titre du soutien à la plateforme numérique EducMaster. La décision est contenue dans une correspondance adressée, le 24 juin 2026, aux directeurs départementaux des Enseignements maternel et primaire.

Selon le document, une contribution annuelle de 50 francs CFA par élève avait été instituée lors de la réunion élargie du Comité de direction (CODIR) du ministère tenue le 4 décembre 2025. Ce prélèvement, effectué sur les subventions allouées aux établissements scolaires, devait servir à assurer la qualité et la continuité technique de la plateforme EducMaster.

Toutefois, le ministère précise que les fonds mobilisés n’ont finalement pas été utilisés. La maintenance de la plateforme ayant été entièrement prise en charge par le budget national, les ressources collectées sont restées disponibles.

En conséquence, les chefs de Circonscription scolaire (CS) ont reçu pour instruction de procéder à la rétrocession des sommes prélevées aux écoles concernées, conformément aux dispositions de la note ministérielle.

Cette décision permet ainsi aux établissements de récupérer les montants initialement retenus, tout en confirmant la prise en charge par l’État des dépenses liées à la maintenance de la plateforme EducMaster.

0 Comments

Leave a Comment