Le Bénin et le Niger ont franchi une nouvelle étape dans le processus de normalisation de leurs relations. Réunies à Cotonou pendant deux jours, les délégations des deux pays ont privilégié le dialogue, l’écoute et la concertation afin de renforcer les liens de coopération entre les deux États.
Cette rencontre intervient après plusieurs mois de tensions ayant affecté les relations entre les deux voisins. À travers ces échanges, les autorités béninoises et nigériennes ont réaffirmé leur volonté commune de préserver les relations historiques qui unissent leurs peuples et de travailler à la construction d’un partenariat fondé sur la confiance mutuelle et les intérêts partagés.
Les discussions ont permis d’aborder plusieurs sujets d’intérêt commun dans l’objectif de favoriser une reprise effective des échanges et de créer les conditions d’une coopération renouvelée dans divers domaines stratégiques.
Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties de privilégier les voies diplomatiques pour surmonter les différends et renforcer les relations de bon voisinage au bénéfice des populations béninoise et nigérienne.
Plus de détails dans la vidéo ci-dessous 👇


