L’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM) a lancé un appel aux anciens commerçants du marché de Missèbo qui n’ont pas encore rejoint le nouveau marché de Synapostel. Dans un communiqué publié le 20 juin 2026, l’agence rappelle que le processus de déménagement est désormais entièrement opérationnel et invite les retardataires à achever leur transfert.
Selon l’ANaGeM, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour faciliter l’installation des commerçants sur le nouveau site. « Une équipe dédiée est présente sur le site du marché pour accueillir les commerçants, les guider et les accompagner dans leur installation définitive », précise le communiqué.
L’agence se veut également rassurante quant aux capacités d’accueil du nouveau marché. Elle affirme que des emplacements ainsi que des infrastructures adaptées sont disponibles pour permettre aux acteurs économiques de s’installer dans de bonnes conditions.
À travers cet appel, l’ANaGeM entend accélérer le processus de relocalisation des commerçants de l’ex-marché de Missèbo et favoriser une occupation complète des nouveaux espaces aménagés.
L’institution appelle par ailleurs au sens de responsabilité et à la collaboration de tous les commerçants afin de garantir le succès de cette opération, qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures marchandes du pays.
Pour toute information complémentaire relative au transfert, les commerçants concernés peuvent contacter le numéro mis à disposition par l’ANaGeM : 01 97 88 21 72.


